La mutation est un nouveau challenge professionnel. Que l’on quitte sa région natale ou son pays, les démarches sont nombreuses et parfois fastidieuses. Et si cela devenait très simple ?
Recherche locative ou acquisition d’un bien
Vous ne connaissez pas encore votre nouveau lieu de résidence ? Quel quartier choisir, quelles démarches pour louer ou acheter un bien ? Facilitez-vous la vie en faisant appel à un courtier en immobilier ou à un agent immobilier. La personne cernera vos besoins pour vous proposer le meilleur. La cerise sur le gâteau ? Quand vous êtes muté par votre entreprise, vous pouvez bénéficier d’aides, comme le Mobili-Pass par exemple, qui vous permettent de couvrir les frais de recherche.
Déménager en toute simplicité
Quelle entreprise choisir ? Combien de devis doit-on faire ? Et si mes affaires n’arrivent jamais ? Pas de soucis, là encore, un courtier en déménagement peut vous apporter toute la sécurité nécessaire en faisant appel à son réseau d’entreprises pour vous assurer une prestation au meilleur rapport qualité/prix. Certaines entreprises vous proposeront à la fois un service de relocation ainsi qu’un service de courtage en déménagement.
De nombreux services pour vous faciliter la vie
Parce qu’une mutation ne se résume pas à un nouveau logement et un déménagement, certains prestataires vous proposent des services annexes qui vous permettent de partir serein(e). Des démarches administratives (internet, changement d’adresse…) aux services à la personnes (dépannage, ménage…) en passant par le mode de garde de vos enfants, ils s’adaptent à vos besoins en fonction de votre projet de mobilité géographique.